3 mai 2020

La participation des élèves de l’ISPN

La participation des élèves de l’ISPN

C’est quoi le bonheur pour vous ?

C’est grâce au documentaire de Julien Péron que nous est venu l’idée de lancer le projet Normandie Terre de Bonheur. Ce dernier consiste à interviewer des jeunes normands de 4 à 26 ans sur diverses thématiques du bonheur, et provient de l’association de 3 entités : la Fabrique Spinoza, Haus Division et l’ISPN.

L’ISPN, au même titre que la Fabrique Spinoza et Haus Division, a un rôle important dans la réalisation des objectifs du documentaire. Tout d’abord, c’est grâce à la direction de l’école et à ses équipes qu’il est possible d’organiser les réunions où se retrouvent les membres de l’association, qui préparent à nos côtés l’organisation des tournages, de nos événements, mais aussi la sélection de nos partenaires pour la confection des contreparties.

Ensemble, nous contribuons à ce projet fou, diffuser le bonheur en Normandie.

   

Nous travaillons par groupe, Jeanne B. , Léo et Marvin sont chargés du développement commercial, ils prospectent en faisant du porte-à-porte chez les entreprises mais, font aussi du phoning et ont préparé des campagnes d’emailing. Notre but est de mobiliser des sponsors sensibles au sujet de notre documentaire, le bonheur citoyen, qui se décline notamment par toutes les notions de bien-être au travail dans les entreprises. En échange de leur participation financière nous leur proposons les contreparties définies dans notre campagne de crowdfunding, à savoir de la visibilité, de la communication et de la production audiovisuelle professionnelle réalisée par notre partenaire Haus Division.

       

Chacun de nous a apporté sa contribution : Louis, Laura et Noëlla ont travaillé principalement sur les réseaux sociaux Normandie TDB, ils ont élaboré un plan de communication, des objectifs et ont participé à la création des contenus, on vous invite à y jeter un coup d’œil 😉 :

Facebook (https://www.facebook.com/NormandieTerredeBonheur/),

Instagram (https://www.instagram.com/terredebonheurnormandie/),

LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/normandie-terre-de-bonheur/).

Léa et Jeanne D. ont participé à l’élaboration de la page projet créée sur Kiss Kiss Bank Bank (en savoir plus ici) pour la campagne de crowdfunding. Thomas, Laura et Julie eux ont travaillé sur les scripts commerciaux et le dossier de sponsoring. Tous les étudiants ont proposé un logo et une affiche pour l’événement du 11 février dernier qui s’est déroulé à Forges-les-Eaux. ​

       

Enfin, l’investissement de l’ISPN sur ce projet est global, mixant marketing digital, communication, graphisme, et développement commercial. Une superbe expérience qui nous a permis de mettre en valeur l’esprit d’équipe qui règne dans notre classe.